CHANGEMENT DE FORMAT POUR SPACE TALES

      






SALUT LES TERRIENS !



Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas adressé à vous dans une annonce, et même que je ne rédigeais plus sur Space Tales.

Je voudrais tout d'abord faire un petit point sur mes activités en général : depuis que le blog fut crée en janvier, celui-ci connaît un regain d'intérêt, cumulant actuellement plusieurs milliers de vues au total pour quelques centaines par mois. Le compte Twitter @Space_Tales a récemment atteint les 300 abonnés, lesquels ne sont pas forcément tous membres de la communauté, mais cela reste un chiffre notable, donc merci, et merci également pour les 100 abonnés sur l'Instagram @spacetalesblog ! Les trois articles que j'ai à l'heure actuelle publié sur le site de mon cher confrère Quentin du Journal de l'Espace atteignent de leur côté des statistiques très hautes ; de plus beaucoup de personnes ont fait la connaissance de Space Tales par le biais du JDE !

À présent, je vais vous partager une pensée qui m'était venue à l'esprit : comme vous l'aurez constaté, je ne publie plus, depuis plusieurs mois, aussi régulièrement et assidument que je me l'étais promis (je m'en étais déjà excusé à l'époque) et autant se le dire, Space Tales est au point mort : plus de dossiers, de mise à jour, l'Actu Spatiale qui sort plusieurs jours en retard... C'est évident, il faut faire quelque chose pour le blog. Ce problème quand aux publications ne vient pas tant d'un manque de motivation ou d'expérience, mais tout simplement de temps. Le temps, c'est tout ce qu'il me manque en tant que vulgarisateur, c'est tout ce qu'il manque à Space Tales afin qu'il devienne pleinement épanoui. Je serai très honnête avec vous : l'espace et la vulgarisation scientifique sont devenus mes principales passions, et je me sens attristé et frustré de ne pas pouvoir écrire ! Ce manque d'activité a bien évidemment des conséquences, puisque je vois bien que les visites diminuent progressivement. J'ai donc fait un choix, qui me semble le plus logique et le plus adéquat à la situation.

Rassurez-vous, je n'arrête pas Space Tales ! 😅 Au contraire, le site n'en est qu'à ses débuts, et l'aventure est loin d'être finie ! Ce que je souhaite actuellement, c'est un changement de format qui puisse cette fois être correct et stable dans le long terme. Pour commencer, je vous annonce que l'Actu Spatiale ne sera plus hebdomadaire mais bimensuel : en effet cela me donnera beaucoup plus de temps pour l'écrire, ainsi que pour le rendre plus long et fourni. Je sais bien qu'il n'est pas paru depuis plusieurs semaines, mais il recommencera pour sûr dimanche prochain, et cette fois-ci à la bonne date ! Les photos de la Semaine feront leur retour, la page SF sera finie, À propos modifié. Plus d'articles autres que l'Actu seront ainsi publiés, dans les rubriques Conquête Spatiale, Ça s'est passé le..., et ce plus souvent. Je m'engage également à être plus actif sur les réseaux sociaux. 


Nouvelle bannière de Space Tales !


Concernant les avancées et les futurs projets de Space Tales, vous pourrez dès aujourd'hui admirer la bannière du blog, réalisée grâce au site Canva ! Le blog élargit également ses activités avec la création d'un nouveau compte Twitter : La Gazette de l'lSS vous tiendra au courant des dernières actualités concernant la station spatiale internationale ! N'hésitez pas à vous y abonner (@Gazette_ISS), ainsi qu'à mon compte personnel (@AstroDorian) ! Concernant les articles, un dossier historique est en pleine préparation... Le Journal de l'Espace ne sera pas en reste, car j'y prévois d'autres publications là aussi !

En conclusion, je me suis proposé un objectif : Space Tales redeviendra actif et turbinera plus que jamais ! D'ici le Nouvel An je prédis plus une dizaine de publications ! D'autres projets parallèles m'attendent, mais je vous en dirais plus en temps voulu ! 😊





  



Je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes, et d'ici là portez-vous bien ! 🚀

Dorian de Space Tales 


Commentaires