VIDÉO : David Bowie interprété sur l'ISS
BONJOUR LES TERRIENS !
Vous aimez l'espace, mais également l'ISS et David Bowie ? Si vous l'ignoriez, sachez que l'ex-astronaute Chris Hadfield, alors qu'il séjournait dans l'ISS dans le cadre de sa dernière mission en 2013, avait interprété la chanson Space Oddity, originellement composée par le célèbre chanteur britannique David Bowie en 1969 !
Pour la petite histoire, le contexte de la musique (inspiré entre autres par le film 2001 : L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick), met en évidence un astronaute dénommé le Major Tom s'élançant de la Terre depuis un lanceur spatial. Dans le dialogue qu'il entretient avec le centre de contrôle au sol, on le devine perdre progressivement le contrôle de son véhicule. Au final il est condamné à errer éternellement dans l'espace.
La version enregistrée par Hadfield (dont il a modifié un peu les paroles) a été tourné dans l'entièreté de la station spatiale internationale et est devenue virale, ayant rencontré un succès flamboyant sur Internet. Le talent musical indéniable et le charisme de l'astronaute, ainsi que la beauté de la chanson y sont pour beaucoup.
Cet article du cabinet de curiosités est terminé, je vous dis à bientôt dans la semaine pour un nouveau dossier, et sur ce portez-vous bien ! 🚀
Commentaires
Enregistrer un commentaire